logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/04/2010

ma famille

De quoi parlent les grands-mères quand elles se rencontrent , de leurs petits-enfants en les reliant à leurs enfants . Que de fois j'ai entendu: "mon petit-fils, le fils de ma seconde fille" . Les prénoms ne sont employés que si les familles se connaîssent , si les familles sont proches ou si des liens familiaux proches existent.

J'ai trois filles qui chacune à trois enfants sauf l'aînée qui n'a que deux garçons . La seconde de mes filles a deux filles et un garçon et la plus jeune , la troisième a trois garçons . Il faut maintenant ajouter les copains des plus grands et même le plus jeune a aussi une copine que je n'ai pas encore rencontré.

Nous nous sommes réunis autour d'une table pour le repas famillial chez la seconde fille , nous étions seize autour de la table , il manquait un des petit-fils qui est militaire . Il rentre lors de ses permissions.

Une fois par an lors de mon anniversaire ,nous avons depuis des années fait une photo où je suis entourée de mes petits-enfants où on les voit grandir.

10:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

La famille,c'est la chaleur qui nous tient!
Joyeuses Pâques!
Christiane

Écrit par : christiane | 04/04/2010

Merci de vos voeux ,recevez les miens, a bientôt de vous raconter ce qui se passe dans ma famille.

Écrit par : sarah | 04/04/2010

On ne peut pas dire que tu nous écris trop souvent !!!
mais on ne t'en veux pas !
Alors et les photos elles sont où ???
Bises et passe une très bonne journée
Biche

Écrit par : Biche | 04/04/2010

Je vous donnerai des nouvelles ,demain , car j'attends ma fille aînée chez qui je vais dîner, donc à demain .
Pour les photos ,il faut que j'apprenne à les transmette .
A demain, bonne soirée.

Écrit par : sarah | 04/04/2010

les familles s'agrandissent, mais il y a aussi des départs d'aieuls, alors profitons des bons moments que nous offre la vie , entourés de tous ceux qui noous sont chers.
bonne journée

Écrit par : michka | 05/04/2010

Avez-vous perdu un être cher? Raconter est une thérapie qui aide à surmonter son chagrin, il ya aussi la famille et les amis nouveaux et anciens. Les deuils ne se résument pas à la perte de l'être cher , le chagrin de ceux qui restent est aussi dur à supporter.
A bientôt sur mon blog.

Écrit par : sarah | 05/04/2010

Je viens de revenir chez moi . Ma troisième fille est venue avec son mari , ils m'ont emmené en voiture jusqu'à chez eux.Ils habitent à une dizaine de kilomères de chez moi.
Elle est secrétaire-informatique dans un établissement scolaire et son mari est technicien à la radio . Le père de mon gendre est mort il y trois ans .Les trois fils de ma fille se sont trouvé confronté pour la première fois à un deuil dans la famille . L'aîné avait dix huit mois quand mon mari, son grand-père maternel est mort donc trop petit pour avoir un souvenir.
Quand j'ai vu le chagrin de ces trois garçons ,j'ai fait mon possible pour les consoler.J'ai pensé à la peine que j'ai eu à la mort de mes parents alors que j'avais trente quatre ans à la mort de ma mère. J'ai senti physiquement mon cordon ombilical se couper . Sensation qui me revient quand je pense à ma mère .

Écrit par : sarah | 05/04/2010

Nous avons fêté hier soir après la tombée de la nuit la " Mimouna " c'est une fête qui vient des pays de l'Afrique du nord . Elle permet de revenir avec la famille et les amis à la vie normale après les huit jours de pâque .
Aujourd'hui il fait une belle journée , un temps pas trop chaud , j'irais avec ma troisième fille acheter des vêtements pour les petits-enfants .
Ce soir, je vais emmener ma deuxième fille et sa famille fêter les dix-huit ans de son fils . Nous irons au restaurant qu'un cousin de mon gendre tient à Jérusalem . Mon petit-fils est classe en terminale , il passe son baccalauréat ,içi c'est le " bagroud ". Après les grandes vacances , il ira à l'armée pour trois ans. Encore un peu de patience et je continuerais mon récit . J'irais peut-être dans le passé , pour savoir pourquoi je sis née à NANCY.
Bisous à tous ceux qui ont la gentillesse de me lire et de me répondre.

Écrit par : sarah | 06/04/2010

Après la fête de hier soir , comme on dit " on en prend d'autres et on continue ".
Ce soir, je sors avec ma seconde fille et sa famille .Nous allons fêter les dix-huit ans de son fils . Je les emmène au restaurant en ville.
Je suis une grand-mère comblée : j'ai vu mes trois filles aujourd'hui . Nous nous téléphonons chaque jour mais les voir toutes les trois dans la même journée est un évènement rare.
Je l'apprécie à sa juste valeur.
A demain , pour la suite.

Écrit par : sarah | 06/04/2010

Je viens découvrir qu'il faut écrire brièvement ce que l'on veut faire partager à ses amis, sinon hop!! tout disparait.
Donc je reviendrais dans un deuxième temps.
Bisous à tous

Écrit par : sarah | 07/04/2010

Nous voici le 11 avril et personne ne m'a envoyé un mot , une photo .
Avez-vous vu que j'ai mis une photo de mes petits-enfants qui m'entourent lors de mon dernier anniversaire. Je venais de fêter mes 79 ans , c'était à la mi-décembre. Je suis donc entrée dans ma 80 ième année .J'ai du mal à imaginer la somme des années que cela fait . Il faut bien s'y faire .
Demain ,je serais à la Knesset pour honorer les morts de la Shoah. Je ferais le compte de ceux qui sont morts parce qu'ils étaient juifs.
A bientôt de lire vos commentaires , je vous embrasse

Écrit par : sarah | 11/04/2010

Biche et Michka ,je pense à vous . Qui êtent vous? Je pense des amies.

Écrit par : sarah | 11/04/2010

Je n'oublie pas Christiane en citant les autres.

Écrit par : sarah | 11/04/2010

Je suis étonnée que tu écrive tes notes dans les commentaires dans ce ca on ne peut les voir sauf si on vient volontairement chez toi Il faut que tu passe par blog 50 en donnant ton adresse mail et ton mot de passe Ensuite tu choisis écrire une note .Si tu veux + de detail dis le moi Bonne soirée Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 11/04/2010

chère Sarah,fais des copier coller, il faut que tu écrives sur ton traitement de texte, dans ton ordi , pas plus long qu'une page, ensuite du peint ton texte en noir en maintenant le clic gauche de souris appuyé et en promenant sur tout ton teste
puis tu laches le clis tu pointes la souris au milieu du texte noir écrit en blanc, tu cliques avec le droit et tu choisis copier tu vas ouvrir ta page de blog et tu vas au début de la ligne tu cliques à gauche un petit coup pour positionner puis tu cliques à droite pour choisir coller .
je ne faisais pas de copier coller au début et ma note se sauvait avant que j'enregistre , bienvenue à toi , shalomalera.

Écrit par : josette | 12/04/2010

Merci à toutes les deux de diriger mes pas , oups , mes mots vers les bons clics. Je vais essayer en vous racontant ma matinée à la Knesset . A tout à l'heure , pour l'instant j'ai faim de nourritures terrestres .

Écrit par : sarah | 12/04/2010

dis voir Sarah, a propos de nourriture terrestre, la mimouna, c'est pas un jour où on fait de la brioche? je cherche partout la recette de la vraie mona , as tu ça dans tes tablettes ? bon ap

Écrit par : josette | 12/04/2010

Je suis ashkénaze et pas séfarade . Précision nécessaire , si tu veux la recette du gefild fisch ,ça je peux te la donner , mais la mouffetta (genre de crèpe après de huit jours de matza )ce n'est pas de mon ressort. Mais j'ai des amis marocains ,algériens qui se feront un plaisir de me dicter la recette ,si tu veux.
La moufetta est un genre de crêpe très fine mangée avec une tonne de beurre!!. du miel , de la confiture.
Mon amie d'alger , elle a fait du couscous aux fruits secs.
Chaque ville,chaque famille a ses recettes.

Écrit par : sarah | 12/04/2010

je m'en doutais bien un peu, avec ton nom et ta région de naissance ...je suis partante pour ta recette mais essaie d'aller la mettre sur mon blog en cliquant sur mon prenom que l'on voie si ça marche , gefild fish est ce un mot ydisch ou alsacien ou allemand? je m'aperçois que je ne sais pas écrire ydisch!
je t'embrasse Sarah, raconte nous la cérémonie ..est ce que tu arrives à ouvrir ton blog pour ajouter une note ?je te laisse pour ce soir passe une bonne nuit. je te redis ma joie de te connaître .

Écrit par : josette | 12/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique