logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/06/2010

Le journal de Sarah

Connaissez-vous la nouvelle demande de cadeaux des petits-enfants , influencé par le Mondial ?

Un VUVUZELAS ? Je l'écrit en majuscule tant je suis sidérée !!

Après les bleus , voici un instrument de tortures.

Les techniciens israëliens ont trouvé une parade que plusieurs télés du monde leur ont demandé de leur vendre le système.Voici les dernières nouvelles du Mondial.

Je soupsonne mes petits-enfants (entre nous pas si petits que cela) de vouloir faire enrager leur grand-mère et voir ma réaction .

Bonne grand-mère j'ai souri .

17/06/2010

Le journal de Sarah

Hier , enfin d'après-midi, nous avons été invité par l'Ambassade de France en Israël pour accueillir le maire de Nancy , Monsieur le député- maire de Nancy. L'Ambassade a ainsi réuni autour de Monsieur Rossinot des anciens habitants de Nancy et de Lorraine .De ceux qui habitent maintenant en Israël et des Nancéens en voyage en Israël.

Nous connaissons Monsieur L'Ambassadeur Bigot qui nous avait reçu au Consulat de France à Jérusalem avant de prendre son poste à Tel-Aviv.

J'ai fait le voyage (60 kms) avec ma fille aînée et son mari. Mes deux autres filles étaient indisponibles , une est en voyage avec son mari au Canada et la plus jeune s'est rompue les ligaments du pied droit en allant à un spectacle avec sa famille justement à Tel-Aviv aussi.

J'ai revu des habitants de Nancy que je connaissaient depuis longtemps puisque je suis née et j'ai vécu à Nancy jusqu'à mon installation à Jérusalem. Mais le temps qui passe, passe aussi sur les visages et les silhouettes de tous.

J'ai passé un agréable moment , j'ai salué personnellement Mr Rossinot que j'avais croisé dans mes fonctions de Commissaire Régional des Eclaireurs et Eclaireuses Israélites de France de la région est .

Voilà encore un moment agéable à engranger . 

10/06/2010

Le journal de Sarah

Je pensais que ma fatigue passerais et c'est vrai , je vais mieux . J'ai donc décidé ce matin d'aller jusqu'à la poste pour récupérer le dernier livre que j'ai commandé et qui est arrivé quelques jours après les autres livres . J'ai donc fait ce matin , une promenade de deux kilomètres , un à l'aller et l'autre au retour, je ne pensais pas en être encore capable . L'âge aidant on ne s'imagine pas la force qui nous reste pour faire encore pleins de choses .

Le livre est de Marie Higgins Clark " Où es-tu maintenant " .J'ai commencé de le lire en passant par la promenade qui traverse tout l'ensemble où j'habite . Bien assise à l'ombre sur un muret de pierre , je suis entrée dans le récit de celle qui part à la recherche de son frère . Parfois , j'ai du mal de rentrer dans le récit , alors je laisse le livre , j'en prends un autre et je reviens plustard au livre.

Je vous envoie à tous et toutes mes amitiés , a bientôt .

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique