logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/07/2011

un bonjour du 28.7.2011

Bonjour, les jours passent et ne se ressemblent pas, heureusement.

Voilà huit jours que deux de mes filles sont parties en vacances en Europe. Une a passé huit jours avec son mari en Hollande, l'autre a passe cinq nuitées à Berlin, et moi , je suis restée avec la troisième de mes filles qui seule me téléphone et que je vois quand elle a le temps.

Je suis pendant ce temps dans une bulle de silence, qui a déjà vécu cette impression, d'être seule au monde où presque, ne pas parler même au téléphone. Je ne veux pas appeler mes amies car je me sens comme une bête qui n'a plus personne ou presque à qui parler. L'Homme est doué de la parole c'est une fonction qui doit avoir sa connotation humaine et il faut l'exercer pour être de la famille des humains.

Hier, en fin d'après-midi, j'ai enfin entendu la voix de ma fille qui apercé ma bulle de silence. Quelle joie de l'entendre me raconter un peu de ses vacances.

J'attends cet après-midi où nous allons renouer la tradition du café pris dans le grand centre commercial avec ma fille , son mari et la mère de mon gendre. Peut-être que les sachant de retour d'autres membres de la famille viendront nous rejoindre , nous pourrons bavarder tout ensemble.

Que c'est bon d'avoir ses enfants non loin de chez soi.

Je vais arrêter mon bavardage, vous comprenez ainsi ma bulle de silence que j'ai eu du mal à supporter. Gros bisous à tous et toutes de Jérusalem où nous avons chaud (33°).

25/07/2011

remise en ordre

Bonjour à tous.

Il fait beau et une vague de chaleur nous est annoncée. Mon petit-fils Guy me permet de revenir parmi vous.

Je lui ai demandé comment il a fait pour opérer cette remise à jour.

Il a changé le navigateur qui était Explorer pas fiable et brancher mon blog lui seul sur Google et ensuite il a suivi les instructions pour mettre Chrome.

Je ne sais pas si cela est suffisant comme explication, je fais de l'informatique comme une analphabet qui parlerais une langue sans savoir la déchiffrer par écrit. Ne soyons pas plus royaliste que le roi comme on disait en Lorraine et continuons à parler " Bloggueur " .

Bonne journée, je reviendrais mettre quelques photos quand j'aurais mis à jour toutes celles qui ont été mises sur mon ordinateur.

Je suis un peu en roue libre, deux de mes filles sont parties en vacances en Europe, l'une ,en Hollande et l'autre à Berlin.

J'ai conseillé à un de mes petits-fils d'aller voir la Porte de Brandebourg et je lui ai parlé du Berliner Ring que nous emprumtions avec son grand-père, sa mère et une de ses tantes quand nous sommes allés de Nancy à la frontière polono-russe où nous avons rencontrer la famille de mon mari. Les années ont passé mais le souvenir est resté vivace.

24/07/2011

redémarrage du blog

Cà y est !! Mon petit-fils Guy est venu entre deux journées bien remplies pour me remettre en route mon blog.

C'est Dominique qui avait raison , comme toujours, seul Guy pouvait remettre de l'ordre dans ce que Mamie explose parfois en faisant n'importe quoi.

Je vais réfléchir à tout ce que j'ai mis de côté dans ma mémoire pour vous raconter ce que je fais avec ma famille.

Bonne journée et à bientôt.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique