logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/08/2011

Jours de manifestations à Jérusalem

Vous avez entendu que les jeunes couples , les étudiants ,les médecins , etc... manisfestent en Israël pour une meilleure qualité de vie. Je vais transcrire un éditorial qu'un journaliste du journal "GUYSEN  INTERNATIONAL  NEWS " Son nom: Marc Fershon a publé le 06.08.2011.

Je ne vous transcris que la partie concernant les raisons de la manifestation.

Il est journaliste, elle vient de terminer brillamment ses études de compatibilité, elle est commissaire aux comptes.

Ils ont un Bébé.

Ils gagnent à eux deux, 13.000 shekels sur lesquels ils paient 25 % d'impôts.

Ils leur restent donc 9.000 shekels. Ils ne sont pas misérables.

Ils paient 3.000 Shekels pour se loger, il faut ajouter les impôts locaux, les charges, l'eau,l'électricité soit :1.000 shekels.

Et le jardin d'enfants à 3.000 Shekels.

Il continue d'étudier le soir pour obtenir un master de sciences politique au prix de 1.600 Shekels par mois et il faut aussi rembourser ses études à elle , à raison de 1.800 Shekels par mois.

Et voilà, ils ont dépensé davantage que leurs revenus.

Et encore, ils n'ont pas mangé , ni acheté des couches pour le Bébé . Quant à la voiture, les loisirs ....

Par contre , il est officier, commandant d'unité, il fait 60 et 80 jours de réserve par an. Et lorsqu'il doit passer un examen alors qu'il est en période militaire, pas d'exception , il le repassera le trimestre d'après, à la session suivante.

Mais lorsque vous lui demandez pourquoi il reste en Israêl alors qu'il pourrait s'éviter tous ces tracas. Il vous regarde d'un air étonné, voire agacé et vous répond qu'il adore son pays, qu'il est içi chez lui, à la maison , qu'il n'y a pas un autre pays où il fait aussi bon vivre. Partir, ce serait déserté, abandonner son poste, s'il ne défend pas Israël qui le fera pour lui, pour nous.

Justement, il sait mieux que quiconque,puisqu'il est officier, que le pays est en guerre, que la défense coùte cher, qu'il faut faire des sacrifices. A condition que tout le monde y contribue.

Pourquoi l'Université ne serait-elle pas gratuite pour ceux qui font les " MILOUIM" péroides de réserves militaires.

Il ne demande pas une augmentation de salaire, il veut comprendre pourquoi la vie est aussi chère, voire davantage que dans les pays occidentaux où les salaires sont plus élevés.

Je ne sais si cela vous permettra de mieux cerner les difficultés que rencontrent les gens des classes moyennes, pas les plus pauvres .

Je crois que je continuerais si cela vous intéresse.

Nous sommes dimanche , la semaine commence entre travail et manifestations dans tout le pays.

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Sarah

Bravo à Guy d’avoir remis ton blog en ordre. Tes enfants sont partis visiter plusieurs pays d’Europe, et tu es restée bien seule. Non, l’homme n’est pas fait pour rester muet. Heureusement, tous sont rentrés et t’ont raconté leurs séjours, permettant en même temps à tes souvenirs de venir t’envahir.

Bonne santé à tous et merci pour tes souhaits de paix.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 07/08/2011

Bonjour Sarah

Nous vivons tous un temps d'angoisse, surtout pour nos enfants. Nous sommes à la merci de dirigeants qui parfois abusent de leur puissance. Noous sommes à la merci de la finance. Nous sommes prisonniers d'un monde que nous refusons, tel qu'il fonctionne aujourd'hui. Que pouvons nous faire petits citoyens, petits électeurs lorsqu'il nous est encore permis de voter?
Puis-je t'envoyer mon amitié un bien si précieux que l'on partage avec modération.
A bientôt et continue de nous informer.

Écrit par : Charline | 07/08/2011

merci chere Sarah, nous comprenons mieux ces manifestations, nous souhaitons que ces revendications soient entendues, l'avenir d'un pays c'est aussi la justice et le bien être de ses habitants, bonne semaine et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 08/08/2011

Grace à toi j'avais déjà lu cet article "en direct".

bonne journée

dominique

Écrit par : papydompointcom | 08/08/2011

Ta note éclaire etexplique les difficultés rencontrées C'est difficile partout etla crise actuelle va encore augmenter la dureté de la vie (pas pour tous)
je te souhaite le bonsoir Bises brigitte

Écrit par : fleurbleu | 09/08/2011

Coucou Sarah !
Eh ! oui elle passe vite la semaine et demain plaisirs en famille pour toi et les tiens . Ce n'est pas facile dans ton pays aussi et ces jeunes l'aiment ce pays .
Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 10/08/2011

Je crois qu'actuellement chaque pays rencontre bien des difficultés financières et le citoyen moyen est toujours le bon payeur, hélàs ! Le monde tourne à l'envers en ce moment mais comment le remettre dans le bon sens ?
Je t'embrasse
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 11/08/2011

Hello,
Pas le temps de rédiger des notes en ce moment mais je passe faire quelques"coucou"
Je reviens vite
Amitiés
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 17/08/2011

La vie sera de plus en plus difficile et au niveau mondial. Nous serons riches ou pauvres, la classe moyennne va en prendre un sérieux coup, une fois que l'engrenage est amorçé les rennes seront difficiles à maintenir. Nous le ressentons déjà, chez nous, en France.
Dans ce monde, les peuples commencent sérieusement à se révolter, nous serons très bientôt à 7 milliards d'individus, nos politiques, nos dirigeants auront bien du mal à gérer.

Bonne journée et bises.

Écrit par : judith | 18/08/2011

Coucou Sarah !

Merci ! à toi aussi je te souhaite un Sabbath Shalom et à toute ta famille que tu vas retrouver au centre commercial . Ici aussi il fait très chaud et lourd . Bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 18/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique