logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/09/2011

Deuxième devoir

Je ne voulais pas faire ce devoir sur le testament, mon testament. Toute la semaine, il revient me titiller pour que j'assume, quoi, je ne sais pas.

Faire un testament n'a jamais fait mourir personne est une phrase que j'ai souvent entendu mais dans l'inconscient collectif, il doit être un acte qui approche un changement radical dans la vie, dans la mort qui arrive mais qui ne s'annonce jamais.

Alorq, j'ai choisi une expression que j'ai fais mienne: carpe diem . Profite de chaque jour que Dieu fait pour aimer et faire de la droiture ton mode de vie.

Je pense que cela peut faire un excellent avant propos pour un testament.

Mes parents , de mémoire bénie, m'ont transmis des principes d'universalité qui ressemblent fortement à la vie des juifs du monde entier. J'ai essayé de les transmettre à mes enfants avec le père que je leur qi donné. Notre rencontre est aussi un miracle de la vie.

 

Ma fille aînée quand tu es née, tu nous as comblée. Je te souhaite que la vie continue à te combler ainsi que tous ceux qui sont autour de toi.

Ma seconde fille, née cinq ans après, était aussi un cadeau du ciel. Je te souhaite d'être le cadeau du ciel de tous ceux que tu aimes et de ceux que tu rencontreras.

Ma troisième fille quand tu es  née, tu as continué le cercle qui nous a comblé. La mitzvah ( commandement divin) de trois enfants du même sexe était accomplie. Dans ta vie, tu as aussi accompli cette mitzvah, continue à vivre et à aimer, c'est le souhait que je formule pour toi.

 

Mes trois filles m'ont donné huit petits-enfants que j'aime autant que mes filles mais d'une  façon différente.Ils ne sont pas mes enfants, une génération nous sépare.Ils sont nés de deux familles différentes et ont hérité du vécu de ces familles différentes de la mienne.Je peux tout de même voir ce qu'ils sont devenus en grandissant, leurs ressemblances physiques et mentales  les rattachent à leurs deux familles.

 

Nathalie tal, ma première petite-fille, je t'ai vu le jour de ta naissance, j'ia " Oh! Une petite Valérie- Véronique" Tu ressemblais à ta mère et à ta tante. Tu suivras leur chemin et tu seras une femme accomplie. Ton prénom Tal, veut dire " la roée du matin" il te va à merveille.

Maya, tu es née et quand on t'a annoncé à ta grande soeur en lui disant que tu t'appelais Maya, elle a dit " J'aiune petite soeur comme Maya l'abeille" Tu es restée une abeille qui butine et fais des merveilles avec tes mains. Continue à nous émerveiller.

Elior, quand tu es né, tu as comblé ton grand-père maternel qui n'avait que des filles autour de lui. Tu as été le premier garçon de sa lignée. S'il avait vécu, il aurait aimé savoir que tu étais un économiste alors que lui était un littéraire.

Itaï, ce grand-père que tu n'as pas connu, comme il aurait été heureux de te savoir si ressemblant à lui, continue à lui faire honneur.

Daniel, tu augmente le nombre des garçons qui descendent de notre famille . Tu as grandi en force et en sagesse. Tu es toujours prêt à aider les autres. C'est la ligne de ta vie, suis la avec joie et bonheur.

Guy en hébreu c'est Gaïh, tu portes comme prénom le nom de famille de ma mère, tu t'intègres à une longue lignée. Fais toujours le bien et porte la droiture avec gentillesse.

Ofir, tu es venu compléter le cercle de famille. Tu es un garçon toujours disponible pour les autres. Tu seras un homme formidable.

Amir, ton prénom veut dire , le sommet de l'arbre, la cîme. Je te souhaite d'être toujours au sommet de tout ce que tu entreprendras.

 

Voilà ce que je souhaite à ma couronne de diamnts que représentent pour moi mes enfants et mes petits-enfants.

 

Fait à Jérusalem, ce matin du 26 mai 2011 à l'aube de mon 81 ième anniversaire de ma vie. A la Grâce de Dieu.

Sarah Lejzerzon Vve Wasilewski.

Commentaires

Dans ta façon de vivre et d'aimer tu transmets énormément à ceux qui vivent autour de toi Le testament pour moi c'est ce que l'on laisse dans le souvenir de nous Surtout si on a su leur dire combien on les aime

Tu es une belle personne et ceux qui t'entourent en ont conscience
bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 05/09/2011

Quel bel écrit chère Sarah, que dire, car ce que vous nous envoyez est si fort,
je vous admire, vous, votre parcours, les vôtres,
cette si belle vie, même avec ses tristesses et malheurs, semble plus positive que négative pour vous...
Je me permet de vous embrasser,
Lady ou Catherine, l'amie de Roger qui lui a eu 83 ans cette année

Écrit par : Catherine | 05/09/2011

Coucou Sarah !
J'admire cet amour dans votre famille et la façon que tu donnes un amour en héritage à tous tes descendants c'est magnifique et émouvant . Bonne journée dans ton pays , bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 05/09/2011

Ton amour pour ta famille est sans limites, quel bonheur d'être aimé de la sorte!Bien que n'ayant presque plus de famille et pas d'enfant je ne me pleint pas car l'amour de mes parents disparus continu de ma protéger et j'ai la chance d'avoir un époux qui m'adore.Je t'embrasse. Monique R.

Écrit par : monique Ruiz | 05/09/2011

Je n'ai pas trouvé ton site, merci de ton message
Bon bisous de loin.

Écrit par : sarah | 05/09/2011

Un beau testament où tu donnes toute ta tendresse, et tous tes souhaits, qui valent toutes les richesses. Avec un brin de sagesse.

dominique

Écrit par : papydompointcom | 05/09/2011

Bonjour Sarah

Si ce texte est une formidable déclaration d'amour pour tes ancêtres et descendants, ce n'est en rien ce que j'appelle un testament, où on met en ordre ses affaires terrestres avant de se mettre en ordre, si on est croyant, devant son Dieu.

Je suis moi même très discret sur les sujets intimes, sur ceux qui touchent ma famille et je crois que je ne pourrai pas me livrer ainsi à de tels écrits. Tu en as eu la force.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 05/09/2011

Il faut rechercher une référence biblique.

Écrit par : sarah | 05/09/2011

Quel beau message d'amour pour tes enfants et tes petits enfants!
On sent à travers tes mots que tu es fière de ce qu'ils sont mais je cros qu'eux aussi peuvent être fiers de leur maman et de leur grand-mère!
Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog!

Écrit par : mammilou-mijo | 06/09/2011

il est bien beau ton testament, plein d'amour et de tendresse ! amitiés et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 07/09/2011

C'est bien de pouvoir dire à ses enfants combien on les aime et leur souhaiter la réussite.
J'aime très fort mes enfants mais depuis qu'ils sont adultes, je suis incapable de leur dire. Je le dis à mes petits-enfants en revanche. Chacun sa nature et tu as une très belle nature. J'admire.

Voici le lien de Monique Ruiz : http://coupsdecoeur.blog50.com/

Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 09/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique